Le centre du cheveu

La perte de cheveux peut être causée par un certain nombre de facteurs et est vécue par environ 50 % des hommes de plus de 30 ans. Les taux de perte de cheveux chez les femmes sont beaucoup plus faibles et il existe des différences significatives dans le type de perte de cheveux. La bonne nouvelle est qu’il existe des traitements légitimes pour prévenir la chute des cheveux et, dans de nombreux cas, la chirurgie de greffe de cheveux est un moyen efficace et permanent de restaurer la densité et d’améliorer la racine des cheveux.

Qu’est-ce que la perte de cheveux chez les hommes ?

Chez l’homme, La perte de cheveux est une affection également appelée alopécie androgénique ou calvitie . Il est généralement connu pour être lié aux hormones chez les hommes et les femmes. Génétiquement, il existe une prédisposition à la maladie. En d’autres termes, si votre père ou votre grand-père a souffert d’une chute de cheveux masculine, il est probable que vous en souffrirez également.
Avec la perte de cheveux masculine, le patient peut perdre ses cheveux en raison d’une « miniaturisation » du follicule pileux. Cette miniaturisation androgène est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les hommes et affectera jusqu’à soixante-dix pour cent des hommes à un moment donné de leur vie. Examinons la condition en termes simples à comprendre :

Chaque cheveu de votre tête vit dans un petit trou appelé follicule. La plupart du temps, la taille du follicule reste la même et des cheveux normaux continuent de pousser. Cependant, en cas de perte de cheveux chez les hommes, pour une raison quelconque, le follicule se rétrécit. Le résultat final de ce rétrécissement du follicule est des cheveux plus courts et plus fins, ou aucune pousse de cheveux du tout.
À un moment donné, même si le follicule pileux lui-même restera vivant et ouvert malgré sa taille plus petite, les cheveux cessent tout simplement de pousser. Cette condition est appelée perte de cheveux chez les hommes.

FUE versus FUT

Au cours des dernières années, une technique connue sous le nom d’extraction d’unités folliculaires (FUE) a gagné en popularité en raison de l’absence de cicatrices linéaires produites par FUT et des temps de guérison plus rapides.  Étant donné que les unités folliculaires (cheveux par groupes de 1 à 4 tels qu’ils se produisent naturellement dans le cuir chevelu) sont sélectivement récoltées ou « cueillettes » une par une dans la zone donneuse à l’aide d’un petit poinçon précis plutôt que d’un scalpel, les patients peuvent porter leurs cheveux recadrée exceptionnellement courte sans montrer de signes visibles de cicatrices.  

Cependant, pour obtenir des résultats avec FUE comparables à FUT, les chirurgiens capillaire doivent surmonter les facteurs de stress supplémentaires placés sur les follicules pendant le processus d’extraction. 

 

greffe FUE neographt
fue versus fut

Quelles sont les causes de la perte de cheveux chez les hommes ?

 

Changements hormonaux 
Comme indiqué, la perte de cheveux chez les hommes est principalement due à des changements hormonaux. En particulier, une hormone appelée dihydrotestostérone (DHT) peut devenir déséquilibrée. Trop de DHT dans le cuir chevelu peut entraîner un raccourcissement de la phase anagène, ce qui entraînera une réduction de la production de cheveux. Les poils qui continuent de pousser seront beaucoup plus fins.
 
Hérédité 
Les chances de développer une perte de cheveux chez les hommes sont considérablement augmentées si quelqu’un d’autre dans votre famille a souffert de la maladie.
 
Signes et symptômes de perte de cheveux 
La perte de cheveux chez les hommes commence par un amincissement notable des cheveux. Vous pouvez commencer à remarquer un amincissement autour de vos tempes. Certains hommes remarquent d’abord un amincissement vers l’arrière de la tête (couronne). Vous pouvez également remarquer plus d’excrétion que d’habitude, comme sous la douche ou sur votre oreiller le matin.

20 millions de personnes concernées par les problèmes capillaires. Les problèmes capillaires majeurs sont la chute de cheveux et le manque de densité. Qu’ils soient d’ordre physiologique (saisons, grossesse, génétique, âge, traumatisme post opératoire) ou mécanique (traction trop forte), ces problèmes sont souvent liés à une dérégulation du cycle de vie du cheveu. Lors d’un cycle normal, le cheveu pousse, puis entre en phase de stabilisation, avant de tomber. Mais parfois ce cycle se dérègle, la chute survient plus rapidement, ou le cheveu tarde à repousser.

Cycle du cheveu: respect

Cycle du cheveu: respect Effectivement, il faut respecter le cycle naturel du cheveu. Lorsque le cheveu tombe, il met entre 2 et 12 mois pour repousser. Pour observer les premiers résultats,

Phase anagène

Dans des conditions normales, 90 à 95 % de vos follicules se trouvent simultanément en phase de croissance, les 5 à 10 % restants étant inactifs.

Redensification capillaire

il faut attendre un mois et demi pour un traitement antichute, et environ 3 mois pour un traitement de redensification capillaire.

Unité folliculaire et diagnostic ?

faites un diagnostic au capilloscope et trouver le bon traitement au centre laser Paris les follicules à l’origine de la chute des cheveux, doivent etre renforcer par la fibre capillaire et stimuler la micro-circulation indispensable à la bonne santé des cheveux

A qui dois je m'adresser ?

Seul un professionnel de santé peut vous aider à faire le bon diagnostic pour choisir le bon traitement.

quels moment pour le faire ?

Lorsque vous connaissez une perte de cheveux saisonnière, vous devez impérativement la stopper ». Pour cela, il vous faut un protocole spécialement formulé pour lutter contre la rigidification du collagène