épilation laser sous conditions

épilation laser sous conditions

les conditions pour une épilation laser.

Plus le contraste entre la peau claire et le poil foncé est important, plus simple sera l’épilation car le laser repèrera plus facilement les poils et pourra être utilisé à plus faible puissance. L’épilation au laser est très efficace sur les poils épais, un peu moins sur un diamètre de poil plus petit comme le duvet.

Il est indispensable de pas être épilé depuis au moins 3 semaines mais juste rasé 10 jours avant la séance pour que la racine du poil, absorbe cette énergie laser.

contre indication à l'épilation laser.

Le laser est formellement contre-indiqué sur une peau bronzée. Il est important de signaler tout bronzage naturel ou U.V ou crèmes auto-bronzantes.

De même il est indispensable d’indiquer aux médecins tous médicaments prescrit auparavant en particulier les photos sensibilisants comme peuvent l’être certains traitement antibiotiques.

L’épilation laser est-elle efficace à tous les âges ?

Les résultats d’une épilation laser sont d’autant plus complets que le début du traitement se fait après 25 ans pour une femme, et 35 ans pour un homme. Si le traitement est initié trop jeune, avant 20 ans, le traitement sera moins efficace car la pilosité est encore soumise à la croissance donc évolutive et non stabilisée.

Si la gêne provoquée par une pilosité excessive s’avère insupportable, il est conseillé de ne traiter que les poils vraiment visibles, seulement après le début de la puberté et sous contrôle médical.

Peut-on pratiquer une épilation au laser sur une peau bronzée ?

Juste un rappel, une peau non bronzée est idéale pour permettre au laser de repérer des poils très foncés sur une peau claire.

Le bronzage même actinique est une contre-indication à l’épilation laser car la peau est chargée en mélanine.

Il convient donc d’une part de pratiquer sa séance sur une peau totalement débronzée sous peine de se retrouver avec une peau tachée comme un léopard mais aussi de ne prendre aucun rayon de soleil au moins 3 semaines après sa séance d’épilation.

L’épilation laser définitive quels résultats ?

L’épilation laser donne des résultats qui améliorent considérablement le confort des patients 80 à 95% des poils en phase terminale sont détruits. Cependant une épilation laser n’est jamais vraiment  intégrale.

L’épilation définitive n’existe pas. Si après la première séance, la zone traitée apparaît bien épilée car les bulbes pilaires présents ont été normalement détruits, ce résultat persistera durant quelques semaines avant qu’une repousse naturelle apparaisse. Une nouvelle séance de laser est nécessaire. Elle sera de nouveau suivie d’une phase télogène, puis d’une nouvelle phase anagène mais moins importante que la précédente. Au fur et à mesure de la répétition des séances, la repousse se réduit progressivement.

Après cinq   à sept séances, les patients peuvent espérer ne plus présenter qu’une moindre pilosité au niveau des jambes, du pubis, et de l’abdomen. Par contre Au niveau du visage, le nombre de séance est parfois plus élevé. Des séances d’entretien tous les 12 à 18 mois peuvent globalement stabiliser les effets.

cloé

Centre de médecine esthétique et laser, situé à deux pas de l'Opéra et des grands boulevards. spécialisé notamment dans l'épilation laser, les injections d'acide hyaluronique de botox et amincissement par cryolipolyse et radiofréquence Legacy

Retour au sommet