Molluscum Pendulum

Molluscum Pendulum

Acrochordon-fibrome mou-molluscum pendulum

Un molluscum pendulum, ou acrochordon, fibrome mou ou  polype fibroépithélial est une tumeur cutanée bénigne et assez fréquente, en forme de polype, c’est-à-dire qui forme une excroissance pédiculée hyperpigmenté ou rose selon votre phototype.

l'acrochordon comment l'identifer.

l’acrochordon ou fibrome mou est inoffensif, mais n’en reste pas moins inesthétique.

La suppression au laser est La solution chirurgicale la plus courante pour enlever les acrochordons. C’est une procédure simple qui utilise un laser C02 sur la peau et pulvérise le fibrome. Il est indolore, facile à utiliser et peut être réalisé en une visite au centre.

Sur quelle partie du corps ?

On le retrouve généralement au niveau des aisselles, du cou, sur la paupière ou au niveau de l’aine. 

Concrètement, il se présente sous la forme d’une petite boule de chair pigmenté ou rose selon le phototype de votre peau et qui a tendance a grossir avec les années. Cette excroissance constitue un risque d’accrochage avec les vêtements, les bijoux et autres accessoires en contact avec la peau. Ce qui peut être gênant et le faire saigner sans vous en rendre compte.

le médecin spécialiste après la consultation visuelle et clinique permettant d’identidier l’accrochordon pour ne pas le confondre avec un grain de beauté, procèdera par ablation au laser C02 après une petite anesthésie locale.

il n’y a pas de suite, le laser C02 cicatrise, seul un pansement léger toutefois sera mis pour éviter l’irritation après le traitement.

cloé

Centre de médecine esthétique et laser, situé à deux pas de l'Opéra et des grands boulevards. spécialisé notamment dans l'épilation laser, les injections d'acide hyaluronique de botox et amincissement par cryolipolyse et radiofréquence Legacy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au sommet