Nettoyage Dermatologique

Nettoyage Dermatologique

Traiter son visage a tendance acnéique par un nettoyage

En dermo cosmétique avancée, nous proposons une micro chirurgie de l’acné qui vise à extraire les points noirs et blancs tels que les comédons ou les micro-kystes. C’est un nettoyage complet qui permet de traiter les problèmes de peau comme le teint, les irrégularités de l’épiderme et de supprimer efficacement les problèmes provoqués par l’acné.

Déroulement de la séance de nettoyage de peau

Après la consultation permettant de vérifier vos antécédents le médecin  effectue un soft peeling  en utilisant un peeling à base d’acide glycolique  5% ou azélaique  ou encore une micro-dermabrasion à la pointe de diamant si la peau est plus épaisse . Ces peelings  induisent une exfoliation cutanée superficielle, qui va faciliter l’extraction des comédons et des micros-kystes.

Une fois ce protocole établie, le médecin procède au nettoyage de peau ou mune micro-chirurgie de l’acné  en profondeur du patient. Il effectue l’extraction des comédons et des micros-kystes un à un à l’aide d’un petit outil tranchant adapté. Cette extraction se fait sans douleur et ne nécessite aucune anesthésie locale.

en fin de traitement, le médecin applique au patient un masque apaisant et vous placera sous les lampes LED thérapie rouges pour leur action anti- inflammatoire et cicatrisante et bleu  pour son côté aseptisant.

L’acte se terminera par l’application topique d’une crème hydratante adaptée à l’acné, ou aux peaux à tendances  grasses.

Résultats obtenus pour un nettoyage de peau

vous pourrez apprécier les résultats  dès la fin de l’intervention. Cependant le patient sera rouge ou rosé selon le degré de réactivité de votre peau,  pendant quelques jours, et nous vous conseillerons de bien hydrater votre peau et d’appliquer un écran total pendant une durée de 3 à 4 semaines. Pour des  résultats optimaux, il  vous sera conseillé d’effectuer 2 à 3 séances à une intervalle de 4 semaines  environ.

Retour au sommet