soins à l’oxygène

soins à l’oxygène

L’Oxygénothérapie du visage

Est un traitement anti-vieillissement qui a été plébiscité par de nombreuses personnalités et qui gagne en popularité.

Cependant est-ce juste encore une nouvelle tendance beauté ou y a t’il une base scientifique qui prouve que cela fonctionne?

L’idée de base de la thérapie est d’appliquer oxygène sur la peau avec d’autres produits cosmétiques pour rajeunir l’apparence de la peau et la rendre plus fraiche.

On peut faire des soins du visage d’oxygènothérapie pour les hommes et les femmes qui cherchent à s’offrir des avantages tels que le raffermissement de la peau, adoucir l’apparence des rides et ridules, atténuer les rides d’expression, et améliorer la circulation sanguine pour donner au visage plus de couleur et un teinte plus claire.

Quels soins d’oxygenothérapie ?

Les cellules du corps fonctionnent de manière optimale lorsqu’il est complètement oxygéné, ce qui nous atteignons en respirant l’oxygène dans de l’air, qui atteint les cellules via notre système de circulation sanguine. La théorie est que l’oxygène peut également être appliqué à l’extérieur pour augmenter ce processus d’oxygénation et de nous assurer que nos cellules de la peau sont entièrement oxygénées. La circulation du sang dans notre corps se détériore avec l’âge ce qui signifie que notre potentiel d’oxygénation diminue aussi, appliquant donc de l’oxygène directement sur la peau aide à maintenir les niveaux d’oxygène et de garder votre peau un aspect plus jeune plus longtemps.

La plupart des traitements utilisent également des sérums antivieillissement qui contiennent des vitamines, des minéraux et des antioxydants, des agents hydratants,   on pense que l’oxygène peut être utilisé comme un mécanisme de distribution pour améliorer l’absorption de ces ingrédients qui sont bénéfiques pour la peau.

L’oxygène peut aussi être utilisé pour tuer les bactéries, et il peut donc être utile pour aider à donner à la peau un teint plus clair ou pour traiter les désordres cutanés tels que l’acné.

Protocole de soin à l'oxygène

D’abord une micro-dermabrasion est réalisée, pour éliminer les cellules mortes de la peau et nettoyer les pores, de sorte que l’oxygénothérapie puisse être plus efficace. La thérapie est habituellement réalisée avec un dispositif appelé Aérographe ou Bumper, qui diffuse l’oxygène pure à 98% à haute pression dans la couche supérieure de l’épiderme avec des sérums anti-âge. Comme l’oxygène est à haute pression, il sera absorbée plus efficacement et produira des effets plus importants.

Un des avantages des soins du visage à l’oxygène, est que la plupart des produits de soins de la peau sont constitués de molécules comme l’acide hyaluronique, qui sont trop grosses pour passer dans les couches profondes de la peau. en les appliquant comme une crème sur la peau, ils ne pénètrent pas très profondément dans la peau et donc les résultats sont limités. Cependant si elle est appliquée par l’intermédiaire d’une pression élevée et à un faible poids moléculaire, ils peuvent passer traverser la barrière épidermique et à de bonnes chances de produire des résultats.

le soin du visage à l’oxygène n’implique pas de douleur.

Un soin du visage à l’oxygène peut prendre 30-60 minutes et votre peau devrait se sentir lisse, hydratée et repulpée vous remarquerez une réduction des rides et ridules. Vous devriez également voir une amélioration de l’éclat de votre peau avec un teint plus clair en raison de la circulation accrue du sang et des niveaux d’oxygénation des tissus plus élevés.

Les premiers résultats généralement durent environ une semaine mais avec de multiples traitements les effets sont cumulatifs. Après 6 traitements, à raison d’un par semaine vous obtiendrez des résultats pérennes.

cloé

Centre de médecine esthétique et laser, situé à deux pas de l'Opéra et des grands boulevards. spécialisé notamment dans l'épilation laser, les injections d'acide hyaluronique de botox et amincissement par cryolipolyse et radiofréquence Legacy

Retour au sommet